dimanche 2 septembre 2007

nos problèmes qu'elle est leurs origine


Nos problèmes : quelle est leur origine ?
Qui ne s'est jamais interrogé sur la cause de ses problèmes ?
Malgré tous nos efforts, ni l'éducation, ni l'argent, rien n'est en mesure de supprimer les problèmes que nous rencontrons. Au contraire, ils ne font que les mettre en évidence. Les difficultés affectent les plus pauvres comme les plus riches d'entre nous.
Une voix intérieure nous répète inlassablement qu'il nous manque quelque chose. Nous sentons que nous sommes en désaccord avec le Dieu Tout-Puissant à qui nous devons rendre compte.
La vraie cause
Nos problèmes ne sont que des symptômes. La vraie cause, c'est le péché, ou la rébellion contre la volonté de Dieu. Notre propre volonté se dresse contre Dieu et ses drois souverains sur nous.
Le péché dans notre coeur se manifeste à des degrés divers et de différentes manières dans notre vie, mais les résultats sont les mêmes : nous agissons mal parce que nous choisissons mal.
Non seulement le péché offense, mais il a une influence négative sur celui qui le commet: "Celui qui pêche... fait tort à son âme." (Proverbes 8; 36).
La Bible dit : "Ce qu'un homme sème, cela aussi il le moissonnera." (Galates 6; 7). Les effets du péché sont certains, tant sur la terre que dans l'au-delà.
La mort ne règle rien
De nombreuses personnes cherchent à se persuader que tous leurs problèmes prendront fin lorsqu'elles mourront; mais la mort ne règle pas la question du péché, et elle ne met pas non plus fin à la misère des hommes, tous pécheurs. Selon Apocalypse 21; 8, tous les pécheurs qui ne se seront pas repentis auront leur part "dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort."
Nous savons que les hommes souffrent à cause du péché. Mais considérez ce que le péché signifie dans l'au-delà, lorsque le monde avec tous ses intérêts, son agitation et ses illusions aura passé ! Celui qui ne s'est pas repenti connaîtra alors la terrible réalité du jugement de Dieu à cause du péché.
Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes; l'ennemi de nos âmes est trop puissant pour nous. Le mutations politiques, les modifications de l'environnement, les changements physiques ou mentaux, ou les progrès scientifiques n'offrent aucun remède au péché. Les codes d'honneur ou d'éthique demeurent également sans effet.
L'unique remède
Seul Celui contre lequel nous avons péché peut nous délivrer du fardeau et de la sanction de notre péché. "Il n'y a de salut en aucun autre; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel... par lequel il nous faille être sauvés." (Actes 4; 12)
Seule la mort de Jésus-Christ pouvait payer la dette écrasante du péché et nous acquérir le pardon divin. "Le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché." (1 Jean 1; 7)
Jésus-Christ désire vous sauver : "Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." (Luc 19; 10)
"Moi (dit Jésus), je suis le bon berger: le bon berger met (donne) sa vie pour les brebis." (Jean 10; 11)
"Je suis venu afin qu'elles aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance." (Jean 10; 10)
A vous de choisir
Voulez-vous être libéré de la culpabilité et de la puissance du péché ? Venez maintenant au Seigneur Jésus et confessez-lui vos péchés; croyez qu'il a souffert et qu'il est mort pour les ôter et vous délivrer. Il a promis ceci : "Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi." (Jean 6; 37) Ne voulez-vous pas venir à lui sans plus tarder ?

Source : Editions Bibles et Littérature Chrétienne, rue du Nord 4, 1800 Vevey, Suisse

Aucun commentaire: