jeudi 30 août 2007

aimer c'est pas difficile















REFLEXIONS CHRETIENNE












Ce n'est pas des grandes déclarations, mais une foule de petites choses simples et sans raison...
C'est dire :
Veux-tu un café ?Es-tu fatigué(e) ?Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?C'est un coup de téléphone...C'est une lettre, une carte…C'est une surprise…C'est une invitation du coeur,C'est prendre une marche ensemble,C'est de traiter l'autre comme son invité(e)....C'est faire des choses pour l'autre, sans raison, sans calcul...C'est d'accueillir l'autre tel qu'il est,L'écouter avec son coeur et l'encourager.C'est regarder l'autre avec les yeux du coeur et les yeux de l'âme...La parole peut mentir, mais le regard ne ment pas.
Aimer.....
C'est simplement être là, non seulement avec son corps mais aussi avec son âme...C'est d'être sincère, ne pas mentir, être honnête l'un envers l'autre...C'est dire à l’occasion.
Aimer...
C'est ne pas juger, ne pas critiquer, ne pas condamner...C'est d'être capable de dire :C'est aussi dire :
Aimer...
Ce n'est pas compliqué...Mais si l'amour ne nous habite pas, il nous manque tout dans la vie !!!!Quand quelqu'un a le privilège d'aimer et d'être aimé, sa vie est extraordinaire .....Et moi j'ai besoin d'amour ; on a tous besoin d'amour !Cette chaleur qui rayonne, cette lumière dans l'âme et dans les yeux...
C'est aussi simple que cela... aimer !
...texte Hélène Côté

S'il y a de l'amour dans l'âme,Il y aura de la bonté dans la personne.
S'il y a de la bonté dans la personne,Il y aura de l'harmonie dans la maison.
S'il y a de l'harmonie dans la maison,Il y aura de l'ordre dans la nation.
S'il y a de l'ordre dans la nation,Il y aura la PAIX DANS LE MONDE.
si vous avez aimé,merci de me laisser un petit commentaire pour m'encourager et pour amorcer un petit dialogue sympa @robase-heaven jocelyne













Les larmes de Saint-PierreO mon amour tu m'as regardé et j'ai pleuré
des larmes amères.
Comme les eaux de Mara tu les changes
en une douceur suave.Les spasmes du sanglot m'ont rendu aux douleurs
saines de l'enfance, au bonheur parfait de la
consolation.
O larmes qui lavent la plaie
avant que sur elle se pose le baiser divin.
O larmes de feu qui blessent et cautérisent.
O miséricorde, l'heure est venue où tu me laves
tout entier.@robase-Heaven -Jocelyne
Le testament d'une grand-mère.

Ce n'est pas sans émotion que je m'agenouille dans ce moment solennel où je vais écrire mes dernières volontés, te priant, ô Dieu, de bénir mes enfants dans leur corps et dans leur âme, de te souvenir d'eux dans ta miséricorde.C'est de toi, mon Dieu, que j'ai reçu toutes choses. Tu as préparé le passé, le présent et l'avenir; par ta faveur tu t'es fait connaître à moi.Dieu de bonté, qui suis-je que tu aies voulu te révéler ainsi ? C'est là ta grande bonté par laquelle tu m'as aimée en Jésus-Christ, mon Sauveur.Sur cette terre où tu as voulu que j'habite, tu as pourvu à tous mes besoins; tu ne m'as jamais laissée sans une preuve de ton amour.Je te demande pardon, ô mon Dieu, pour toutes les fois où j'ai attristé ton Esprit...Que ces quelques jours que tu me donnes encore à passer sur cette terre soient employés à ta gloire.Dispose toi-même mon coeur afin que rien au monde ne me détourne de toi.Ce que je te demande encore, c'est la conversion de mes enfants et de mes petits-enfants. Tu m'as dit bien des fois: "Ne crains pas, crois seulement." Je m'en vais avec l'assurance de ta promesse.
(trouvé dans une bible usée par la lecture assidue,achetée à un bouquiniste de Genève)

Aucun commentaire: